Sommaire:
Chacun de nous dans sa vie a déjà souffert d’un mal dorsal, étant femme ou homme, jeune ou adulte. Au niveau de la santé, Les maux du dos se compte parmi les maladies les plus répétés dans notre société contemporaine.
Le pincement discal provient principalement d’une protrusion discale, il touche principalement la zone étendue entre l5 et le s1, aussi la partie plus haute ou plus basse.
Les causes majeurs du pincement discal:
Votre mal de dos, votre cou raide ou vos douleurs dans les bras et les jambes peuvent être dus à un nerf pincé. Un pincement discal de votre colonne vertébrale et d’autres parties de votre corps peuvent être comprimés par les tissus environnants, provoquant des douleurs, des engourdissements et des picotements. Le temps, le repos et le traitement à domicile soulagent la plupart des nerfs pincés, mais lorsqu’ils ne le font pas, d’autres traitements peuvent aider.
Le pincement des disques est une condition qui peut survenir lorsque les disques de votre colonne vertébrale commencent à se rétrécir. Cela peut se produire pour diverses raisons, notamment l’âge, l’usure et les blessures. Lorsque les disques se rétrécissent, ils peuvent pincer les nerfs qui les traversent, provoquant des douleurs. Le pincement du disque peut également entraîner d’autres problèmes, tels que la faiblesse, l’engourdissement et la difficulté à bouger. Si vous pensez avoir un pincement discal, il est important de consulter un médecin afin qu’il puisse diagnostiquer et traiter le problème.
Il existe de nombreuses causes de rétrécissement du disque. L’un vieillit tout simplement. Au fur et à mesure que nous vieillissons, nos disques rétrécissent naturellement et perdent leur teneur en eau, ce qui les rend moins capables d’absorber les chocs. Cela peut entraîner des douleurs, des raideurs et d’autres problèmes.
Les autres causes de rétrécissement du disque comprennent les blessures ou la surutilisation. Si nous nous blessons au dos ou au cou, les disques peuvent être endommagés et commencer à rétrécir. Et si nous abusons de nos muscles du dos ou du cou, cela peut également entraîner un rétrécissement du disque. Une mauvaise posture peut également contribuer à ce problème.
Heureusement, il y a des choses que nous pouvons faire pour aider à prévenir ou à traiter le rétrécissement du disque. Faire de l’exercice et des étirements régulièrement peut aider à garder nos disques en bonne santé.
Le rétrécissement discal, également appelé sténose discale, est une cause fréquente de maux de dos. Les disques de votre colonne vertébrale agissent comme des coussins entre les vertèbres. Ils permettent à la colonne vertébrale de bouger et d’absorber les chocs. Au fil du temps, les disques peuvent devenir plus minces et commencer à se gonfler ou à s’effondrer. Cela peut exercer une pression sur les nerfs qui traversent la colonne vertébrale et causer de la douleur.
Le rétrécissement du disque peut se produire lentement au fil du temps ou soudainement après une blessure. Vous pouvez ne présenter aucun symptôme au début. Mais à mesure que le disque continue de se rétrécir, vous pouvez commencer à ressentir des douleurs dans le cou, les épaules ou les bras. Vous pouvez également ressentir des engourdissements, des picotements ou une faiblesse dans les jambes ou les pieds. La douleur peut s’aggraver lorsque vous restez assis pendant de longues périodes ou que vous vous levez après avoir été assis pendant un certain temps. Cela peut également empirer lorsque vous vous penchez ou tordez votre corps.
Le rétrécissement du disque est généralement diagnostiqué avec une IRM. L’IRM montrera le rétrécissement des espaces entre les vertèbres. Une tomodensitométrie peut également être effectuée pour confirmer le diagnostic.
La discopathie dégénérative (DDD) est la détérioration des disques qui amortissent les vertèbres de votre colonne vertébrale. Les disques perdent leur capacité à absorber les chocs et à exercer une pression sur les nerfs, ce qui peut provoquer des douleurs. La DDD est une maladie dégénérative, ce qui signifie qu’elle s’aggrave avec le temps.
Il n’y a pas de remède pour le DDD, mais il existe des traitements qui peuvent aider à soulager la douleur et d’autres symptômes. La physiothérapie, l’exercice, les analgésiques et les injections sont toutes des options qui peuvent être recommandées par votre médecin. La chirurgie n’est généralement recommandée qu’en dernier recours.
Si vous avez DDD, vous pourrez peut-être encore travailler, mais vous devrez peut-être faire quelques aménagements. Par exemple, vous devrez peut-être faire des pauses plus souvent ou faire un travail plus léger. Vous devrez peut-être également utiliser des dispositifs d’assistance tels qu’une canne ou une marchette.
Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour traiter un disque pincé. Tout d’abord, essayez d’éviter les activités qui sollicitent votre dos et votre colonne vertébrale. Si vous devez les faire, veillez à maintenir une bonne posture et à utiliser les bonnes techniques de levage. Vous pouvez également prendre des analgésiques en vente libre et appliquer de la chaleur ou de la glace sur la zone touchée. Si la douleur est intense ou ne disparaît pas après quelques jours, vous devrez peut-être consulter un médecin pour un traitement supplémentaire.
Un disque peut se rétrécir à cause de diverses causes, notamment les blessures, le vieillissement et une mauvaise posture. Lorsqu’un disque se rétrécit, il exerce une pression sur la moelle épinière ou les nerfs. Cela peut provoquer des douleurs, des engourdissements ou une faiblesse dans les bras ou les jambes. Dans certains cas, un disque peut disparaître complètement de lui-même. Cependant, cela est rare et ne se produit généralement que si le disque est petit et n’exerce aucune pression sur les nerfs. Si un disque est plus gros et cause de la douleur ou d’autres symptômes, il est plus probable qu’il devra être traité par une intervention chirurgicale ou d’autres interventions.
Le problème du pincement discal c’est l’absence des solutions fiables et directes qui soignent ce genre de problèmes: